Oracle veut rassurer avec le rachat de Skywire

Ariane Beky
Publié le 24 juin 2008 à 11h53
00FA000000426588-photo-oracle-quartier-g-n-ral.jpg
Insatiable, Oracle ? Après avoir annoncé le rachat d'AdminServer, le numéro deux mondial du progiciel et spécialiste des bases de données va faire l'acquisition de Skywire Software. Basée à Frisco, Texas, la société édite des solutions de gestion pour le secteur de l'assurance et des applications de gestion documentaire. Skywire revendique 2.400 entreprises clientes réparties sur 45 pays.

Oracle, à travers les acquisitions de Skywire Software et d'AdminServer, entend proposer la suite applicative la plus complète du marché pour le secteur de l'assurance. L'offre ainsi constituée utilisera comme infrastructure technique la base de données et les intergiciels (middleware) Oracle, les applications de support de l'éditeur ainsi que son offre dédiée : Oracle Billing (facturation), Siebel Claims (réclamation) et Siebel CRM for Insurance (gestion des relations clients).

« L'assurance est une industrie stratégique pour Oracle avec une croissance axée sur l'intégration d'applications packagées. Les applications telles que celles de Skywire Software dans la gestion du cycle de vie (insurance policy life cycle management), aident les assureurs à s'y retrouver dans un univers de plus en plus complexe », a déclaré dans un communiqué Charles Phillips, président d'Oracle, sans préciser le montant du rachat. Au second semestre 2008, une fois obtenu le feu vert des autorités américaines en charge de la concurrence, Skywire Software va intégrer le département Oracle Insurance Global Business.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.