AMD resuscite les All-In-Wonder avec la gamme HD

Julien Jay
Publié le 27 juin 2008 à 14h00
A quelques jours du lancement de ses nouvelles Radeon HD 4850 et Radeon HD 4870, voir à ce sujet notre récent dossier, AMD annonce la sortie surprise de l'All-In-Wonder HD. Il s'agit ici d'une carte graphique utilisant le bus PCI-Express de seconde génération et dotée de certains raffinements spécialement pensés pour une utilisation multimédia de la carte. C'est ainsi que l'on retrouve un tuner TV sur cette carte mais aussi un connecteur HDMI physique à côté du connecteur DVI (pas besoin donc d'adaptateur DVI/HDMI). Animée par une puce graphique RV635, alias Radeon HD 3650, l'All-In-Wonder HD dispose naturellement de l'UVD ou Universal Video Decoder et peut donc décoder de manière matérielle les flux haute définition en provenance des disques Blu-ray.

Compatible DirectX 10.1, la carte embarque la puce Theater 650 qui offre des fonctions de compression matérielle au format MPEG2. Livrée avec le logiciel ATI Catalyst Media Center, la carte se borne à la prise en charge HDMI 1.2 (son 5.1 donc) et est proposée avec une carte fille qui propose les connectiques vidéos analogiques. Actuellement, la carte est disponible aux Etats-Unis pour un prix public de 199 dollars sous les marques Visiontek et Diamond Multimedia. Pour l'heure, on ne sait si la Radeon All-In-Wonder HD verra le jour en Europe.

0000010901414112-photo-amd-all-in-wonder-hd.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles