Sans ambiguïté, Mike Morhaime estime effectivement que le PC n'est ni plus ni moins que la plateforme la plus répandue actuellement. Il considère également que c'est sur ce support que les marges sont les plus importantes et considère donc qu'il s'agit d'une excellente plateforme pour le jeu vidéo. Il rebondit ensuite sur les propos de ses confrères en indiquant que la plupart des études statistiques se trompent : le marché PC doit être pris dans une acceptation plus large, sans se limiter aux seules ventes en magasins. Mike Morhaime parle alors des abonnements, des micro-transactions et de la publicité en ajoutant que le PC est sans doute la première plateforme en terme de joueurs.
Comme quoi, l'analyse des chiffres présentés par les différents instituts semble varier considérablement d'un éditeur à un autre. Il est d'ailleurs amusant de voir que Blizzard ou Valve, des sociétés à la pointe du marché avec Steam et World Of WarCraft, soutiennent fermement le PC quand ceux qui « échouent » préfèrent blâmer le piratage, le vent contraire ou le terrain qui était très lourd...
Avec Diablo 3 (ci-dessus), StarCraft II et World Of WarCraft, Blizzard n'a pas fini de travailler sur PC