Mike Morhaime (Blizzard) ne croit pas au déclin du PC

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 04 juillet 2008 à 12h17
Au travers d'une entrevue avec Mike Morhaime, patron de Blizzard, nos confrères d'Eurogamer nous font savoir l'avis du bonhomme sur la déliquescence du marché PC. Sans surprise, l'instigateur du projet Diablo 3 soutient fermement cette plateforme et rejoint en ce sens Gabe Newell et Doug Lombardi, le duo de chez Valve (des précisions dans cette brève).

Sans ambiguïté, Mike Morhaime estime effectivement que le PC n'est ni plus ni moins que la plateforme la plus répandue actuellement. Il considère également que c'est sur ce support que les marges sont les plus importantes et considère donc qu'il s'agit d'une excellente plateforme pour le jeu vidéo. Il rebondit ensuite sur les propos de ses confrères en indiquant que la plupart des études statistiques se trompent : le marché PC doit être pris dans une acceptation plus large, sans se limiter aux seules ventes en magasins. Mike Morhaime parle alors des abonnements, des micro-transactions et de la publicité en ajoutant que le PC est sans doute la première plateforme en terme de joueurs.

Comme quoi, l'analyse des chiffres présentés par les différents instituts semble varier considérablement d'un éditeur à un autre. Il est d'ailleurs amusant de voir que Blizzard ou Valve, des sociétés à la pointe du marché avec Steam et World Of WarCraft, soutiennent fermement le PC quand ceux qui « échouent » préfèrent blâmer le piratage, le vent contraire ou le terrain qui était très lourd...

012C000001416498-photo-diablo-3.jpg
012C000001416492-photo-diablo-3.jpg

Avec Diablo 3 (ci-dessus), StarCraft II et World Of WarCraft, Blizzard n'a pas fini de travailler sur PC
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles