TIC : le Fonds francophone des inforoutes lance son 16ème appel à projets

Ariane Beky
Publié le 07 juillet 2008 à 13h00
01428976-photo.jpg
Déstiné à favoriser l'appropriation et l'usage des TIC dans les pays du Sud et d'Europe centrale et orientale, le Fonds francophone des inforoutes lance son 16ème appel à projets. Les candidats peuvent déposer leurs projets « de production multilatérale de contenus et/ou d'applications numériques francophones », jusqu'au 22 septembre 2008.

L'Organisation internationale de la francophonie précise sur le site web dédié que les projets soumis au Fonds doivent impérativement intéresser l'un des thèmes suivants : la promotion de la langue française, de la diversité culturelle et linguistique ; la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de l'Homme ; le soutien à l'éducation, la formation, l'enseignement supérieur et la recherche ; la coopération au service du développement durable et de la solidarité.

Le Fonds s'intéressera plus particulièrement aux projets portés par ou au bénéfice des femmes et des jeunes, et aux projets liés aux technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le domaine de l'éducation. Le choix des projets qui recevront une subvention à l'issue de ce 16ème appel interviendra au cours de la seconde quinzaine du mois de janvier 2009.

Depuis sa création en juin 1998, le Fonds francophone des inforoutes a financé 185 projets sur les 1.511 projets présentés. Les subventions atteignent en moyenne 80.000 euros par projet.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles