OnMobile rachète Telisma et sa technologie de reconnaissance vocale

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 juillet 2008 à 12h46
01428972-photo-onmobile.jpg
Près de huit ans après son essaimage des laboratoires de france-telecom, la société Telisma, spécialisée dans les technologies de reconnaissance de la parole, annonce son rachat par la société indienne OnMobile, pour un montant non communiqué.

Avec plus de 900 collaborateurs contre 40 pour Telisma, OnMobile revendique le rang de premier éditeur indien de « services à valeur ajoutée » pour les opérateurs cellulaires et propose une vaste palette d'applications, allant des portails vocaux, à la publicité en passant par le téléchargement de sonneries de répondeur ou les services WAP.

« Nous sommes confiants dans l'idée que la combinaison de nos forces, de notre expertise et de nos talents, apportera une meilleure expérience pour nos utilisateurs, les fournisseurs de services et les opérateurs cellulaires. » commente Laurent Balaine, Directeur Général de Telisma.

Une technologie de reconnaissance de la parole qui pourrait en tout cas prendre toute sa mesure sur les marchés émergents comme l'Inde en permettant notamment aux opérateurs d'adresser des populations d'abonnés illettrés voire analphabètes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles