Près de huit ans après son essaimage des laboratoires de france-telecom, la société Telisma, spécialisée dans les technologies de reconnaissance de la parole, annonce son rachat par la société indienne OnMobile, pour un montant non communiqué.
Avec plus de 900 collaborateurs contre 40 pour Telisma, OnMobile revendique le rang de premier éditeur indien de « services à valeur ajoutée » pour les opérateurs cellulaires et propose une vaste palette d'applications, allant des portails vocaux, à la publicité en passant par le téléchargement de sonneries de répondeur ou les services WAP.
« Nous sommes confiants dans l'idée que la combinaison de nos forces, de notre expertise et de nos talents, apportera une meilleure expérience pour nos utilisateurs, les fournisseurs de services et les opérateurs cellulaires. » commente Laurent Balaine, Directeur Général de Telisma.
Une technologie de reconnaissance de la parole qui pourrait en tout cas prendre toute sa mesure sur les marchés émergents comme l'Inde en permettant notamment aux opérateurs d'adresser des populations d'abonnés illettrés voire analphabètes.