NXP charge Atos Origin de gérer ses infrastructures informatiques

Matthieu Dailly
Publié le 09 juillet 2008 à 16h33
00C8000001414382-photo-nxp.jpg
Le groupe NXP, un spécialiste des semi-conducteurs fondé par Philips, annonce avoir conclu un contrat d'externalisation de cinq ans avec la société de services informatiques (SSII) Atos Origin. Selon les termes du contrat, la firme devra assurer, au niveau mondial, la gestion des centres de données de NXP. Le total cumulé de ce contrat et de celui d'hébergement d'applications, signé le mois dernier, atteindrait 155 millions d'euros.

Parallèlement, Atos Origin a été sélectionné comme intégrateur des services infogérés de NXP et sera responsable de la gestion de ses fournisseurs informatiques locaux et mondiaux. Les deux partenaires travailleront avec des indicateurs clés de performance tels que la disponibilité des systèmes, la continuité de service, les réductions de coûts et les niveaux de performance obtenus.

0096000001423548-photo-atos-origin.jpg
« Nous travaillons avec Atos Origin depuis de nombreuses années », justifie Louis Luijten, Directeur des services informatique de NXP. Tandis que Philippe Germond, le PDG d'Atos Origin considère que « cet accord renforce (sa) position sur le marché néerlandais et à l'international ».

Atos Origin possède un réseau international de centres de services informatiques en Arménie, au Brésil, en Inde, en Malaisie au Maroc et en Pologne. Il compte actuellement 3.000 personnes sur des sites « offshore » qui pourraient, eux-mêmes, totaliser 8.000 collaborateurs en 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles