Sur un marché dominé par Business Objects (SAP) et Cognos (IBM), Tibco Spotfire, éditeur de solutions de business intelligence et d'analyse « de nouvelle génération », veut se développer à l'international. L'éditeur né du rachat en 2007 de Spotfire par Tibco Software, spécialiste américain des solutions dédiées à la gestion des processus métiers, annonce la disponibilité en français, en allemand et en japonais de sa plate-forme Tibco Spotfire 2.1.
« En localisant notre offre, nous renforçons notre présence sur les zones géographiques stratégiques (...) Notre interface extrêmement puissante se doit d'être au service des utilisateurs métiers, sa localisation est un élément déterminant de notre business model », souligne dans un communiqué Sylvain Pavlowski, VP EMEA de Tibco Spotfire.
Plate-forme d'analyse adaptée aux applications web (traitement des données en temps réel, visualisation interactive, interface de type web 2.0, intégration de mashups, workflow définissable par l'utilisateur...), Tibco Spotfire 2.1 est facturée à partir de 70.000 euros.