Danièle Anclin, directrice générale déléguée de l'IE-Club, regroupement associatif français d'investisseurs et d'entrepreneurs de la high-tech, organismes publics et centres de recherche, fait le point sur la 6ème édition des « leaders de la iTech-Economie ».
AB - Danièle Anclin bonjour, quel est l'objectif du prix « les leaders de la iTech-Economie » organisé par l'IE-Club ?
DA - L'objectif est double : comme toujours dans nos actions, il s'agit de faire connaître les PME : leur donner de la visibilité et en même temps insister sur le potentiel international qui peut être la clé du succès de petites et moyennes entreprises françaises, particulièrement pour le domaine high-tech.
AB - Quelles entreprises peuvent s'y inscrire ?
DA - Toutes les PME et start-ups du secteur de la high-tech (les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 31 juillet pour l'édition 2008). Le jury classera les dossiers selon trois principaux critères : l'évaluation de l'innovation et du business model, l'appréciation des potentialités de développement sur des marchés à l'international, l'appréciation de la capacité à réaliser le développement international.
AB - Comment seront récompensés les lauréats du prix 2008 ?
DA - Et bien, par un trophée symbolique de l'international. La remise de prix aura lieu à Paris, le 25 septembre.
AB - A vos yeux, comment se porte l'écosystème de l'innovation en France aujourd'hui ?
DA - L'écosystème de l'innovation doit toujours être encouragé et nous devons faciliter la coopération entre les acteurs, c'est pour cette raison que nous organisons aussi deux autres évènements : la bourse aux technologies qui rapproche les chercheurs et entrepreneurs, d'une part, et le colloque de la relation grandes entreprises et PME innovantes, d'autre part, afin de communiquer sur les meilleures pratiques année après année.
AB - Danièle Anclin, je vous remercie.