Polaroid PoGo : Clubic teste l'impression sans encre

Anne Baudry
Publié le 16 juillet 2008 à 16h48
00FA000001411992-photo-imprimante-polaroid-pogo.jpg
Polaroid vient de lancer sur le marché une imprimante des plus originales. Baptisée PoGo, elle réussit l'exploit d'être à peine plus encombrante qu'un smartphone et surtout d'imprimer sans encre ni ruban. Ce pari a été rendu possible grâce à l'emploi d'un papier qui contient des cristaux de couleur protégés par une couche protectrice et révélés ensuite au moyen d'une technologie thermique.

Cette imprimante imprime donc véritablement sans encre et épargne ainsi aux utilisateurs toute la manutention liée aux cartouches (achat de la bonne référence, chargement, impossibilité d'imprimer faute d'avoir acheté à temps une cartouche de rechange...). La PoGo délivre des clichés proportionnés à ses dimensions, à savoir de 5 x 7,6 cm en lieu et place du format 10 x 15 cm généralement adopté par les autres imprimantes photo, le recto du papier ayant la particularité d'être autocollant. Simple et portative, la PoGo est enfin pourvue d'une double interface Bluetooth / Pictbridge qui permet aux possesseurs d'un appareil photo ou d'un téléphone portable d'imprimer sans passer par l'intermédiaire d'un PC. Voici pour les grandes lignes de cette imprimante pas comme les autres qui interpellera probablement inconditionnels des gadgets numériques ainsi que les nostalgiques du rendu Pola.


Appareil photo polaroid : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles