Microsoft dissocie ses divisions Windows et Internet

Alexandre Laurent
Publié le 25 juillet 2008 à 15h08
00C8000001489148-photo-microsoft-juniper-kevin-johnson.jpg
Réorganisation estivale, ou réaction au rachat raté de Yahoo ? Dans un communiqué, Microsoft annonce cette semaine le départ de Kevin Johnson (photo), qui occupait jusqu'ici le poste de vice président en charge de la division plateformes et services, et la scission de cette unité en deux pôles distincts, l'un consacré à Windows et l'autre dédié aux services Internet. Johnson, qui prendra très prochainement ses nouvelles fonctions chez l'équipementier Juniper Networks, était l'un des artisans des accords publicitaires passés entre Microsoft et Facebook, mais aussi de la récente tentative de rapprochement avec Yahoo!.

Initialement conçue comme une unique division placée sous la houlette de Steve Ballmer, la division plateformes et services se voit donc transformée en deux entités distinctes. Du côté des marques Windows et Windows Live, la barre sera tenue par un triumvirat composé de Steven Sinofsky, Jon DeVaan et Bill Veghte, qui rendront compte directement à Ballmer.

La direction temporaire de la nouvelle division Internet reviendra à Satya Nadella, aujourd'hui en charge des activités de recherche (MSN Search), en attendant qu'un titulaire soit nommé. Une fois en poste, celui-ci aura la lourde tâche de faire décoller cette activité désormais considérée comme stratégique, au sein d'une division affichant 480 millions de dollars de pertes sur le deuxième trimestre 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles