«
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître »... En ce temps-là, Montmartre n'accrochait déjà plus de lilas sous ses fenêtres, mais Jordan Mechner se faisait connaître en révolutionnant l'animation des jeux vidéo avec un jeu de combat incroyable.
Non, il n'était pas encore question de Prince Of Persia, mais d'un certain Karateka et il fallait un Apple II pour en profiter. Tout cela pour vous dire qu'en discutant avec Jordan Mechner, notre confrère
Gamasutra a appris que ce dernier comptait faire revivre le fameux Karateka. Nous n'en savons évidemment pas plus pour le moment, si ce n'est que le projet ne ressemblera pas à ce à quoi on peut s'attendre... Il aime le mystère l'ami Jordan !
Certes, ça pique un peu les yeux, mais c'était il y a 24 ans ! Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.