M6 Replay compatible Mac, Linux et Firefox

Alexandre Laurent
Publié le 28 juillet 2008 à 11h37
00DC000001035634-photo-le-logo-du-service-de-catch-up-de-m6-m6-replay.jpg
M6 sur la voie de l'interopérabilité ? Un temps limité aux configurations Windows, le service de télévision de rattrapage M6 Replay s'ouvre cette semaine aux systèmes Mac et Linux, ainsi qu'aux navigateurs autres qu'Internet Explorer, via la mise en ligne d'un lecteur multimédia basé sur la technologie Flash. Lancé fin mars, M6 Replay permet de retrouver gratuitement sur le Web les contenus proposés par la chaîne M6 durant les sept jours qui suivent leur diffusion à l'antenne, le service étant financé par la publicité.

La première mouture du service imposait l'utilisation du couple Windows / Windows Media Player, un choix technique qui excluait de fait de nombreux internautes. Estampillée bêta, la nouvelle version mise en ligne par M6 est présentée comme s'adressant aux utilisateurs des systèmes Mac et Linux, mais elle permettra en pratique aux utilisateurs Windows de consulter les contenus proposés au moyen du navigateur de leur choix.

M6 Web, filiale multimédia du groupe M6 - et maison mère de Cyréalis, l'éditeur de Clubic.com - devrait maintenant s'atteler au portage de son service M6 Replay vers les box opérateurs, sur le mode de l'IPTV, voire sur les téléphones mobiles. La transposition du modèle « télévision de rattrapage » à d'autres chaînes du groupe serait également à l'étude.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles