Bientôt bouclé, Spore étudie les micro-transactions

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 30 juillet 2008 à 12h12
À l'occasion d'une visite des studios Maxis, nos confrères de CNET ont appris que le Spore de Will Wright est pratiquement terminé. Selon Thomas Vu, producteur du jeu, l'équipe de développement serait maintenant à une semaine environ de la validation gold synonyme de bouclage du projet. Bien sûr, une telle date peut être décalée de quelques jours, mais voilà qui vient à point pour confirmer la sortie qu'Electronic Arts a fixée depuis déjà un petit moment au 4 septembre prochain.

Dans un autre registre, John Riccitiello, le patron d'EA, a annoncé qu'il espérait que Spore soit un tel succès qu'il puisse conduire à la création d'un véritable label Spore, comme il en existe déjà un pour les Sims. Il a d'ailleurs précisé que Spore connaîtrait très vraisemblablement diverses extensions et autres contenus supplémentaires, mais surtout que le principe des micro-transactions devrait lui être apppliqué.

John Riccitiello n'est pas rentré dans les détails sur ce dernier point, mais il s'agit d'une tendance fort chez Electronic Arts qui reprend ici à son compte un système qui semble bien marcher en Corée du Sud notamment où de nombreux MMO fonctionnent sur ce principe. Rappelons enfin que si vous ne connaissez pas encore Spore, nous proposons en téléchargement sur nos serveurs, une version d'évaluation de l'Atelier des Créatures : il s'agit d'un des outils présents dans ce jeu consacré à l'évolution des espèces.


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles