Admob : HTC et Apple au coude à coude dans le web mobile

Alexandre Habian
Publié le 04 août 2008 à 16h00
00C8000001411852-photo-t-l-phone-mobile-nokia-6220-classic.jpg
La société américaine « Admob » est une régie publicitaire spécialisée dans les sites mobiles. Elle a publié les résultats de son étude de juin 2008 où 3,6 milliards de pages mobiles ont été affichées via ses réseaux et où un état des lieux des plateformes pour smartphones les plus populaires à été fait.

Il en ressort que les systèmes d'exploitation les plus populaires de cette régie qui travaille majoritairement aux USA, en Asie, en Europe de l'Ouest et en Afrique sont Symbian OS avec 58% de parts de marché, RIM OS et Windows Mobile avec 13% de PDM chacun, Palm OS avec 8% de PDM et Mac OS X Mobile avec 5% de PDM.

35% des smartphones qui permettent d'accéder à l'internet mobile sont haut de gamme avec des écrans larges ou très larges tandis qu'ils permettent en grande majorité de gérer Push de messages WAP (86%), sonneries polyphoniques (76,4%) ou de télécharger des clips vidéo (70,9%). En revanche, seuls 49,6% de ces smartphones permettent d'afficher des vidéos en streaming.

Dans le même temps, cette étude révèle que Nokia contrôle à lui tout seul 57% du marché des smartphones, suivi par RIM, Palm et Apple avec respectivement 13, 8 et 6% de parts de marché. Détail intéressant, les marques Apple et HTC sont au coude à coude dans ce classement avec 6 et 5% de parts de marché. La firme à la pomme a d'ailleurs gagné 0,1% par rapport au mois dernier alors que HTC a à l'inverse perdu 0,1%.

Et si l'on prend les chiffres d'accès au web des mobiles - et non plus uniquement des smartphones - les plus populaires, les deux sociétés sont toujours au coude à coude avec respectivement 1,4% et 1,1% de PDM. Nokia, Motorola et Sony Ericsson restent pour leur part les marques de téléphones mobiles les plus populaires avec 31,2%, 18,9 et 11,5% des requêtes effectuées depuis le web mobile. Reste à savoir lequel des terminaux entre le Touch Diamond de HTC et l'iPhone 3G d'Apple permettra à l'une ou l'autre des entités de prend le dessus sur l'autre... D'autant plus qu'Apple mise sur un mobile pour augmenter ses parts de marché alors que HTC va commercialiser encore de nombreux smartphones d'ici la fin de l'année.

0118000001526014-photo-admob-juin-2008.jpg
0118000001526016-photo-admob-juin-2008.jpg

« Marques de smartphones et systèmes d'exploitation les plus populaires »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles