Accès à ses données à distance : Nokia dévoile les prix de son service Files on Ovi

Alexandre Habian
Publié le 05 août 2008 à 11h58
00C8000001425722-photo-files-on-ovi.jpg
Nokia a lancé il y a tout juste un mois son service « Files on Ovi » qui permet d'accéder à distance à ses contenus multimédia depuis un mobile S60 ou depuis tout terminal - fixe ou mobile - équipé d'un navigateur web.

Pour cela, c'est un logiciel pour PC qui a été développé et qui permet d'établir un système de client/serveur entre l'ordinateur sous Windows et le mobile équipé d'un navigateur web. Le programme permet de sélectionner les contenus à partager avec une possibilité de les rendre disponibles même lorsque le PC est éteint. Cela est possible grâce à un espace de stockage en ligne proposé par Nokia.

Différentes options sont également intégrées dans « Files on Ovi » pour faciliter son utilisation dont un système de prévisualisation de certains contenus ou un système permettant d'indiquer clairement quels types de contenus sont accessibles à tout moment depuis un mobile.

Actuellement proposé gratuitement en version bêta pendant 30 jours, le service va donc ensuite être facturé au prix de 49,99 euros par an pour 10 Go d'espace de stockage associé ou 99,99 euros par an pour 30 Go d'espace de stockage. Reste à savoir si les mobinautes trouveront plus judicieux d'investir dans ce service ou dans l'achat d'une simple carte mémoire.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles