Retour à Los Angeles : notre dossier bilan E3 2008
Certains des plus grands éditeurs avaient ainsi clairement indiqués qu'ils ne seraient pas du voyage (Activision Blizzard ou NCsoft notamment) alors que le Concourse Hall semblait bien réduit pour accueillir un rassemblement de l'ampleur de l'E3. Enfin, la tenue de l'événement à la mi-juillet reste pour de nombreux observateurs une hérésie alors que tout le monde a déjà les yeux tournés vers la Games Convention de Leipzig. Alors l'E3 n'est-il vraiment plus que l'ombre de lui-même ?
Une quinzaine de jours après la fermeture du salon, nous vous proposons donc de revenir sur les faits marquants, sur les principales annonces et sur les jeux qui ont retenu notre attention. Un compte-rendu aussi précis que possible avec, bien sûr, son lot de vidéos exclusives... Bonne lecture !
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !