J.O. : une chaîne chez DailyMotion, du Viral chez LaChose

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 août 2008 à 15h07
A quelques jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, les initiatives se multiplient pour mobiliser les internautes.

00FA000001527424-photo-le-coq-loves-china.jpg
En partenariat avec Le Monde, Libération, Rue 89, France 24, RTL, , Sport365.fr, France Info et France Inter, le site DailyMotion a par exemple décidé de créer une chaîne dédiée pour l'événement « Nous avons souhaité réunir l'ensemble de ces partenaires dans un même groupe pour croiser les regards et donner la parole à tous. Grâce aux médias, aux associations, et aux sportifs, nous proposerons une couverture complète et honnête de cet événement majeur » a précisé Martin Rogard, Directeur France de Dailymotion. Un esprit d'équipe, digne des J.O., et qui devrait en tout cas permettre aux internautes de bénéficier de très nombreux reportages vidéo exclusifs.

Même engouement pour la vidéo de la part de la marque française Le Coq Sportif et son agence La Chose qui devraient pour leur part dévoiler le 8 août prochaine une web série de 18 épisodes, accessibles sur le site LeCoqChina. Loin de l'esprit olympique, la marque mise au contraire sur le second degré avec l'acteur Julien Cazarre (Action Discrète sur C+), incarnant un odieux journaliste sportif, privé de J.O. et errant dans le quartier chinois.. parisien en compagnies de véritables sportifs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles