TomTom cherche à promouvoir son service de modifications cartographiques baptisé « Map Share ». Celui-ci est utilisable par tous les derniers produits de la marque et permet de partager les dernières modifications de routes (sens uniques, ronds points, création de routes) avec les autres mobinautes équipes de produits de la marque.
Pour ceux qui ne veulent à l'inverse pas participer à l'enrichissement du service, il est tout de même possible de télécharger les modifications apportées par les autres utilisateurs de « Map Share ». Et depuis la sortie de ce service il y a près d'un an, ce sont environ 2,5 millions de modifications qui ont déjà été apportées aux différentes routes parcourues par les possesseurs de GPS TomTom.
Car jusqu'alors les constructeurs de GPS autonomes ne proposaient qu'une mise à jour cartographique majeure pour leur produit par an alors que les cartographes en proposent quatre à leurs clients. Et depuis le rachat de Tele Atlas par TomTom, ces données deviennent cruciales et constamment mises en avant pour permettre de se différencier face à son concurrent direct, l'américain Navteq racheté par Nokia.
Pour encourager les mobinautes à découvrir le service et à y participer, TomTom a donc organisé une opération spéciale baptisée « Change Spotting » dans 16 pays européens - dont la France - du 15 juillet au 23 septembre 2008. Les utilisateurs de GPS TomTom qui téléchargeront ou modifierons leurs cartes via « Map Share » pourront ainsi remporter différents lots chaque semaine, de nouvelles cartes à jour à un GPS TomTom GO 930 en passant un voyage à Amsterdam, maison-mère de TomTom.