M6 offre un lifting à Wideo, sa plate-forme vidéo

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 août 2008 à 10h46
00FA000001531214-photo-wideo-2008.jpg
Un peu plus de deux ans après le lancement de Wideo, M6 et son prestataire Kewego ont profité de l'été pour offrir un lifting à cette plate-forme de publication et de partage de vidéo, hébergeant plus de 90 000 fichiers.

« Avec un design résolument moderne, cette nouvelle version offre une sélection ludique des vidéos au sein d'un carrousel animé. Regroupées par thématiques - humour, cinéma, jeux vidéo, sport et musique - les vidéos se jouent dans un player enrichi de nouvelles fonctionnalité [...] Les membres de Wideo sont également à l'honneur dans cette nouvelle version, avec une mise en avant des plus actifs sur la home page du service. » explique une représentante du groupe média.

Reste à savoir si ce recentrage sur le divertissement et la cible des « 12-25 ans » permettra à Wideo de rattraper son retard sur les leaders du marché. Avec 971 000 visiteurs uniques chaque mois (Sources : Nielsen Netratings,Cyberestat, Kewego - juin 2008), la plate-forme est encore très loin des 7,9 millions de V.U. de DailyMotion, le pionnier mondial du segment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données