M6 offre un lifting à Wideo, sa plate-forme vidéo

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 août 2008 à 10h46
00FA000001531214-photo-wideo-2008.jpg
Un peu plus de deux ans après le lancement de Wideo, M6 et son prestataire Kewego ont profité de l'été pour offrir un lifting à cette plate-forme de publication et de partage de vidéo, hébergeant plus de 90 000 fichiers.

« Avec un design résolument moderne, cette nouvelle version offre une sélection ludique des vidéos au sein d'un carrousel animé. Regroupées par thématiques - humour, cinéma, jeux vidéo, sport et musique - les vidéos se jouent dans un player enrichi de nouvelles fonctionnalité [...] Les membres de Wideo sont également à l'honneur dans cette nouvelle version, avec une mise en avant des plus actifs sur la home page du service. » explique une représentante du groupe média.

Reste à savoir si ce recentrage sur le divertissement et la cible des « 12-25 ans » permettra à Wideo de rattraper son retard sur les leaders du marché. Avec 971 000 visiteurs uniques chaque mois (Sources : Nielsen Netratings,Cyberestat, Kewego - juin 2008), la plate-forme est encore très loin des 7,9 millions de V.U. de DailyMotion, le pionnier mondial du segment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles