Une première vidéo pour le Damnation de Blue Omega

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 07 août 2008 à 16h26
Basé sur l'Unreal Engine version 3 et développé par les Américains de Blue Omega, Damnation est un jeu d'action pur et dur plus ou moins dans le style du fameux Gears Of War. Plus ou moins car il faudra déjà faire avec un univers complètement différent à rapprocher d'un « western moderne » dans lequel Hamilton Rourke, peacemaker de son état, doit affronter le puissant conglomérat Prescott Standard Industries.

Alors qu'il est prévu sur PC, Playstation 3 et Xbox 360 cet hiver, Damnation n'avait pas encore fait l'objet de beaucoup de publicité de la part de son promoteur, Codemasters. L'éditeur britannique monte cependant en puissance avec la publication ce jour de la première bande-annonce. On y découvre, deux minutes durant, le contexte « totalitaire » qui sert de cadre à l'aventure, son personnage principal ainsi que quelques environnements au travers de (trop) courtes séquences de gameplay.

Il est important de préciser que Damnation devrait notamment se démarquer par ses cartes de très grandes dimensions sans aucun chargement. En plus de l'aspect « action » évidemment au programme, il sera également question d'exploiter les talents acrobatiques de Rourke au travers de séquences plus « plateformes » alors que plusieurs chemins ont systématiquement été imaginés par les développeurs et que des passages en véhicules sont prévus.

Mais trêve de bavardages et place à la vidéo ainsi qu'aux nouvelles captures d'écran.



00D2000001531924-photo-damnation.jpg
00D2000001531922-photo-damnation.jpg
00D2000001531920-photo-damnation.jpg
00D2000001531918-photo-damnation.jpg
00D2000001531916-photo-damnation.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles