A quelques heures de l'ouverture des jeux olympiques d'été organisés à Pékin, deux sociétés ont décidé de proposer des services pour permettre de les suivre depuis son téléphone mobile.
C'est d'abord Google qui a lancé un nouveau moteur de recherche spécialement adapté aux JO, permettant de choisir le sport de son choix pour connaître les horaires de passage des différentes épreuves. Celui-ci permet d'accéder aux résultats des sports, au classement des pays par médailles obtenues ou encore aux horaires des principaux évènements attendus.
Le moteur de recherche de Google adapté aux JO de Pékin est disponible dans 60 pays - dont la France - à travers 36 langues. Il est donc possible de taper « natation » dans ce dernier pour avoir des informations relatives sur ce sport.
Parallèlement, c'est la société Fring, l'un des spécialistes de la messagerie instantanée multiplateforme et de la voix sur IP, qui propose un service supplémentaire à son logiciel éponyme. En plus de permettre d'accéder à un service d'IM, de VoIP ou de Microblogging, pour mettre à jour ses statuts Facebook ou Twitter, Fring propose désormais une option gratuite pour suivre les jeux olympiques d'été.
Le programme avertira ainsi le mobinaute de toutes les médailles obtenues avec une possibilité d'avoir une fois de plus des informations supplémentaires sur ses sports favoris via le téléchargement d'images ou de textes. Le plug-in « JO de Pékin » est disponible gratuitement en téléchargement.