Messagerie mobile : IBM présente Lotus Notes pour iPhone

Alexandre Habian
Publié le 11 août 2008 à 10h47
IBM a profité en janvier dernier de la conférence Lotusphere pour annoncer la disponibilité prochaine de son client de messagerie professionnel Lotus Notes pour les utilisateurs d'ordinateurs ou de téléphones signés Apple.

Du fait d'un environnement logiciel qui leur est propre, les produits Apple présente pour IBM l'intérêt de faciliter l'utilisation d'alternatives aux applications Microsoft. En s'ouvrant à l'environnement Mac OS, IBM espère ainsi étendre ses sources de revenus potentielles. Cette décision d'IBM est donc une excellente nouvelle pour Apple dans la mesure où ses terminaux revêtiront désormais un attrait supplémentaire aux yeux des 135 millions d'utilisateurs de la suite Lotus dans le monde.

IBM a donc présenté son logiciel Lotus iNotes Ultralite pour iPhone en attendant sa sortie commerciale. Il sera alors possible d'ici la fin de l'année d'accéder à une web apps basée sur « Lotus Domino Web Access » pour permettre de consulter ses emails, calendriers ou contacts. Reste à savoir si IBM envisage également de commercialiser une application Lotus pour iPhone qui aurait comme principale avantage de fonctionner également en mode « déconnecté ».

01535402-photo-lotus-inotes.jpg
01535404-photo-lotus-inotes.jpg
01535406-photo-lotus-inotes.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles