Microsoft cherche une stratégie pour vendre son Zune

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 août 2008 à 08h55
00701144-photo-baladeur-mp3-multim-dia-microsoft-zune-2-80go.jpg
Face au succès persistant de l'iPod, Microsoft cherche une nouvelle stratégie pour écouler les stocks de son Zune. En effet, alors que 3,5 millions d'iPod sont vendus chaque mois, Microsoft n'a écoulé que 2 millions de Zune depuis le lancement du produit en novembre 2006.

Pour relancer les ventes, la firme de Redmond s'intéresse de près aux productions d'Hollywood dans l'espoir de trouver un contenu original qui pourrait être distribué sur le lecteur audio.

Richard Winn, directeur du département Distractions chez Zune explique : « Nous recherchons un contenu exclusif qui serait une valeur ajoutée distribuée uniquement sur le Zune et non pas sur iTunes ou n'importe quel autre compétiteur ».

Plus qu'une distribution exclusive, Microsoft entend suivre le modèle de sa XBox et notamment du jeu Halo qui a popularisé les interactions en réseau. La compagnie cherche véritablement à redéfinir le marché de la vidéo. « La question que nous nous posons est: de quelle manière pouvons rendre cette vidéo plus intéressante », déclare Winn.

Car au coeur de cette stratégie, Microsoft entend tirer partie des outils communautaires embarqués dans le lecteur de médias. Via un logiciel d'interaction virtuelle, zune-social permet par exemple de partager sa liste de lecture.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles