Le Service Pack 1 de Visual Studio 2008 revient sur plusieurs points avec une amélioration de la prise en charge WPF, notamment avec des performances supérieures dans certains cas précis, le support du tout nouveau SQL Server 2008 (voir cette brève), une prise en charge plus riche du JavaScript alors que les outils de données et la gestion de l'AJAX sont là encore améliorées.
De son côté, le Service Pack 1 du .NET FrameWork 3.5, qui est rappelons-le une bibliothèque de ressources nécessaire à l'exécution de certains programmes, affiche des performances 20 à 45% supérieures dans les applications WPF et ce sans le moindre changement de code. L'installation du FrameWork aurait également été améliorée, pour être moins lourde côté client, alors que des améliorations sont également au menu pour tout ce qui concerne la prise en charge des données, là encore avec le support de SQL Server 2008.
Le téléchargement du Service Pack 1 français de Visual Studio 2008 se déroule en suivant ce lien. Quant au Service Pack 1 du .NET Framework 3.5, vous le trouverez ici.