Premières captures de Windows Live Messenger 9

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 août 2008 à 16h09
L'équipe de Mess.be a obtenu en exclusivité une version de la prochaine version du client de messagerie instantanée de Microsoft. Baptisé Windows Live Messenger 2009, celui-ci adoptera la nouvelle interface graphique au nom de code Wave 3, laquelle sera réfléchie sur l'ensemble des services de Windows Live. Au niveau des nouveautés, peu de choses transparaissent; voici déjà ce que nous apprenons:

La liste de contacts est désormais dotée d'une zone d'accès rapide à vos contacts favoris. Mais la principale nouveauté, c'est Windows Live Groups, un nouveau service de chatrooms, permettant d'opérer des conversations groupée à la volée et de partager plus facilement vos médias à plusieurs amis. Pour éviter toute confusion, les groupes de contacts sont maintenant appelés des « catégories ».

La fenêtre de conversation a été ré-agencée et est dotée d'une barre d'outils. Sur cette dernière, le bouton « Photos » ouvre PhotoShare, une nouvelle application qui, comme son nom l'indique, permet de partager plus facilement vos images lors d'une conversation.

Retrouvez la galerie complète des premières captures sur Mess.be.

0000012C01537642-photo.jpg
0000012C01537654-photo.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles