Nokia Jeppe : un concept de robot commandable via une tablette Nokia N800

Alexandre Habian
Publié le 12 août 2008 à 15h59
00C8000001537720-photo-nokia-jeppe.jpg
Un Nabaztag en vue chez Nokia ? Nokia, via sa filiale de recherche et développement Nokia Research Center, réfléchit aux nouveaux produits communicants grand public qui pourraient à terme s'inviter dans les salons des mobinautes. C'est ainsi un nouveau projet de robot intelligent répondant au nom de Jeppe qui a été présenté.

Il s'agit d'un robot blanc à roulette qui intègre une webcam, un compas numérique, un capteur ultrason et un module supplémentaire autorisant la vidéo conférence. Il est possible de le commander à distance depuis une tablette Internet Nokia N800 sous Linux. Pour cela, un logiciel a été développé pour le faire se déplacer et pour activer certaines de ses fonctions, dont notamment la webcam.

Car le « Jeppe » peut devenir un robot espion, retransmettant en temps réel les images qu'il capture. Il peut également initier des appels Internet en VoIp via sa compatibilité Google Talk. A terme, Nokia entend permettre à son « Jeppe » d'être contrôlé à distance par Internet, de lui ajouter de nouveaux mouvements, de bouger plus aisément de manière indépendante ou encore de l'autoriser à contrôler plus de données de périphériques « connectés » aux alentours.

Reste à savoir si le numéro un mondial des mobiles entend se servir un jour de ce projet en vue de la sortie d'un produit d'animal communicant plus grand public comme les Nabaztag (lapin) de Violet ou les Pleo (dinosaure) de Ugobe.

00FA000001537756-photo-nokia-jeppe.jpg
00FA000001537754-photo-nokia-jeppe.jpg


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles