Wizzgo ne pourra plus enregistrer les chaînes du groupe M6

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 août 2008 à 16h29
00FA000001537758-photo-wizzgo.jpg
Le contenu pourra choisir son contenant. Moins de six mois après le lancement de son « magnétoscope virtuel », le site internet Wizzgo devra finalement se passer de la rediffusion des chaînes du groupe M6 (NDLR : maison mère de NetEco.com).

Statuant en référé à la demande du groupe audiovisuel, le Tribunal de Grande Instance de Paris vient en effet de faire interdiction à la société WIZZGO de mettre à disposition du public des œuvres et programmes diffusés sur les chaînes M6 et W9.

« Le Tribunal a notamment considéré que ce service de «magnétoscope numérique» d'une part ne pouvait pas se prévaloir de l'exception de copie privée et d'autre part éludait toute rétribution des droits de propriété intellectuelle qui structurent la création et la production audiovisuelle. » précise la chaîne.

Un jugement plutôt prévisible et qui pourrait donc signer la fin de Wizzgo, un magnétoscope virtuel dont l'ambition était de concurrencer les services de télévision de rattrapage Orange 24/24 télévision, Canal+ A la demande et bien entendu M6 Replay sans pour autant avoir à s'acquitter des droits sur les oeuvres audiovisuelles rediffusées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles