Parmi celles-ci notons l'apparition d'effets 3D natifs qui permettent de transformer et d'animer n'importe quel objet 2D dans un environnement tridimensionnel. Le rendu du texte est amélioré par l'intégration d'options typographiques qui améliorent entre autres le support des langues orientales ansi que par l'optimisation du moteur d'anti-aliasing qui devrait désormais occuper moins de mémoire.
Adobe aurait beaucoup travaillé sur l'optimisation de son gourmand lecteur. Celui ci est dorénavant capable de tirer parti de l'accélération graphique, déchargeant le processeur dans le décodage des vidéos par exemple. Linux n'est pas en reste puisqu'un grand nombre d'améliorations lui sont destinées, comme le tout nouveau support de l'API Video4Linux 2 prenant en charge les webcams.
Flash Player 10 RC1 est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux dans toutes les langues supportées par la précédente version. Le téléchargement et l'obtention de plus amples informations se fait dans les laboratoires d'Adobe.