Face à M6, Wizzgo a décidé de faire appel

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 août 2008 à 10h52
00FA000001537758-photo-wizzgo.jpg
Au lendemain de sa condamnation par le tribunal de grande instance de Paris, la société Wizzgo a annoncé sa volonté de faire appel de l'ordonnance de référé obtenue par le groupe audiovisuel M6 (NDLR : maison mère de NetEco.com).

« Cette décision n'a pas pris en considération la nature de la technologie utilisée, les exceptions légales qui s'y rapportent et les récentes évolutions jurisprudentielles sur les nouveaux modèles économiques d'intermédiation technique aujourd'hui admis. » explique un représentant de Wizzgo qui juge que son service de magnétoscope numérique s'inscrit dans le cadre de la copie privée.

Un point de vue que la jeune pousse aura tout de même du mal à défendre devant la justice, à l'heure où les plus grandes chaînes négocient avec les ayants droits afin d'étendre leurs propres services de « télévision de rattrapage » tels que Canal+ à la demande, Orange 24h/24 télévision ou encore M6 Replay....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles