À l'heure actuelle, le titre de gestion / stratégie n'est annoncé qu'au Royaume-Uni et en Europe du Nord pour le mois de mars, mais nul doute qu'il touchera ensuite d'autres pays. Afin de se distinguer des précédents opus de la série, Grand Ages : Rome devrait notamment proposer des scénarios multijoueur en plus de l'indispensable campagne solo. Celle-ci fera intervenir des personnages historiques comme Jules César, Pompée ou Octave.
Cette campagne regroupera un total de 20 cartes sur lesquelles on retrouvera des cités historiques et qui nous permettront de découvrir plus de 60 structures et 50 unités différentes. Le système de combat a été complètement revu par les développeurs qui veulent quelque chose qui ressemble davantage à un jeu de stratégie temps réel classique. Il est également question d'introduire les unités navales du fait de la présence d'îles et d'un double mode multijoueur donc : coopératif et compétitif.
Les grands monuments de la période sont également au programme (Colisée, Cirque Maxime...), mais il faudra encore patienter pour voir tout cela en mouvement. Haemimont Games n'a pour l'heure diffusé que cinq captures d'écran que voici d'ailleurs sans plus attendre.