Le réseau social GoldMic.com signe avec Spike Lee

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 août 2008 à 11h06
00FA000001550754-photo-goldmic.jpg
Spécialisé dans le hip hop, le réseau social GoldMic.com annonce un partenariat avec Spike Lee, réalisateur des films cultes Mo'Better Blues et Malcolm X, et désormais à la tête de l'agence de publicité Spike DDB.

Concrètement, le partenariat devrait justement permettre à Spike DDB de puiser dans la base de talents exposés sur GoldMic.com afin de concevoir des films publicitaires à destination de ses propres clients.

« Nous sommes aux sources de la créativité. Le contenu généré uniquement par des internautes permet à GoldMic.com d'être 100% authentique, sans le moindre filtre, et de fournir aux marketers l'opportunité de bénéficier de la quintessence de la jeunesse urbaine » explique David Lemoine, un français expatrié aux Etats-Unis et ayant notamment collaboré avec Fabrice Grinda dans des projets tels que Aucland ou Zingy.

Une stratégie qui devrait en tout cas renforcer la légitimité de GoldMic.com sur le segment du hip-hop et sans doute constituer rapidement un complément de revenu pour les artistes les plus talentueux. Longtemps bénévole, le "user generated content" commence en effet à être rémunéré, à l'image des partages de revenus publicitaires de DailyMotion ou Youtube, des compilations d'artistes chez MySpace ou encore des opérations événementielles chez Eyeka.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles