La vénérable "Northern Electric and Manufacturing Company Limited", crée par l'opérateur Bell pour construire le réseau téléphonique canadien en 1895, a décidé d'accélérer son virage vers le logiciel.
Après différents accords stratégiques avec Microsoft ou IBM, la socuété Nortel vient d'annoncer l'acquisition des activité de Pingtel, un éditeur de solutions logicielle de « communication unifiée » : e-mail, messagerie instantanée ou téléconférence.
« Pour Nortel, cette acquisition représente une nouvelle avancée dans la mise en œuvre de sa vision, à savoir devenir une société axée sur le développement de solutions logicielles et s'imposer comme le premier fournisseur de systèmes de communications unifiées », déclare David Downing, directeur général de la division Systèmes de Communication PME et Grands Comptes de Nortel.
Un marché sur lequel Nortel devrait affronter d'autres équipementiers tels que Cisco, Avaya ou Alcatel sans oublier des éditeurs de progiciels tels que IBM, Oracle ou bien entendu Microsoft... L'avenir des équipementiers passe t'il par le logiciel ?