ST Micro et Ericsson créent un nouveau géant des semi-conducteurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 août 2008 à 15h38
00FA000001552548-photo-stmicro.jpg
Quelques années après un premier joint venture avec Sony dans les terminaux mobiles, l'équipementier suédois Ericsson a cette fois ci décidé de s'associer au franco-italien STMicroelectronics, maison mère de ST-NXP Wireless, afin de créer un autre joint venture, dans le domaine des semi-conducteurs.

Détenue à 50% par les deux partenaires, la co-entreprise devrait employer plus de 8000 collaborateurs et revendiquer un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars soit 2,5 milliards d'euros.

« ST apportera à la co-entreprise ses solutions de pointe dans le domaine du multimédia et de la connectivité, une plate-forme 2G/EDGE complète de renommée mondiale ainsi qu'une solide offre 3G et ses relations avec des clients comme Nokia, Samsung et sony-ericsson. Pour sa part, Ericsson apportera sa technologie de pointe de plates-formes 3G et LTE ainsi que ses relations avec des clients comme Sony Ericsson, LG et Sharp. » précisent les deux partenaires dans un communiqué.

Un nouveau géant européen des semi conducteurs, concurrent de Samsung Electronics, Texas Instrument ou encore Freescale (ex Motorola), et dont la création a été accompagnée par une hausse de près de 2% de l'action ST MicroElectronics, plus forte hausse du CAC40 aujourd'hui.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles