Nintendo trainé en justice par Hillcrest Labs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 août 2008 à 10h38
00C8000000737914-photo-wiimotes.jpg
Les dirigeants des Laboratoires Hillcrest ont annoncé qu'ils allaient porter plainte contre Nintendo. Le constructeur japonais aurait violé quatre brevets déposés aux Etats-Unis. Hillcrest Labs explique que la Wiimote reprend une idée développée par la compagnie concernant le déplacement du curseur de la Wiimote à l'écran. Hillcrest demande des dommages et intérêts en expliquant que le succès de la Wii est en partie dû à leur technologie: « Bien que Hillcrest Labs respecte énormément Nintendo et la Wii, nous pensons que Nintendo est en claire violation de ses brevets et nous avons entamé cette procédure afin de protéger les droits de propriété intellectuelle. »

Par ailleurs Hillcrest Labs a aussi porté plainte auprès de la Commission Américaine de Commerce International afin d'empêcher toute importation de la Wii sur le territoire des Etats-Unis tant que Nintendo n'a pas payé les droits d'utilisation de ces brevets.

« Hillcrest Labs a déjà vendu des droits d'utilisation de ses brevets à de grandes compagnies électroniques » déclare un porte-parole de la compagnie. Logitech, par exemple, a repris la technologie de mouvement Freespace afin de la coupler avec sa souris MX Air.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles