Sony a créé la surprise en début de semaine en annonçant la sortie prochaine d'une troisième console portable de la marque, la « PSP-3000 ». Visuellement identique aux premières PSP et aux PSP Slim & Lite, elle apporte deux principales innovations avec un microphone intégré et un écran anti-reflet.
Et ce dernier semble effectivement avoir été particulièrement peaufiné si l'en croit les premières images comparatives des PSP actuelles et des prochaines parues sur le webzine japonais Famitsu. Car c'est effectivement l'un des défauts majeurs des actuelles consoles portables de PSP, à savoir l'impossibilité de jouer, de surfer sur le net ou de visionner des vidéos dans des environnements lumineux. Que ce soit en plein soleil ou en mouvement, les reflets gênent pratiquement toujours l'affichage des données de son écran dans de bonnes conditions.
Le nouvel écran de la PSP, plus contrasté mais doté de la même résolution de 480 x 272 pixels pour une taille de 4,3 pouces, pourra donc permettre d'utiliser la console portable de Sony dans de meilleures conditions en extérieur. Pour le reste, ce sont également de très légères modifications qui ont été apportées à la « PSP-3000 » comme un anneau présentant l'UMD au dos l'appareil, le bouton « Home » remanié ou le changement de place du logo « PlayStation ».
Reste à savoir si cela sera suffisant pour satisfaire les amateurs de consoles portables de Sony qui devaient s'attendre sans doute à davantage de changements sur cette dernière. Pour rappel, la « PSP-3000 » de Sony sera commercialisée à partir du 15 octobre en Europe pour un prix de 199 euros.
« Actuelle PSP / Nouvelle PSP-3000 »