Vers une Games Convention en Amérique du Nord ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 27 août 2008 à 08h48
Avec ses 203 000 visiteurs en cinq jours, la Games Convention édition 2008 est devenu le premier salon dédié au jeux vidéo du monde. Une nouvelle qui a évidemment donné du baume au cœur des organisateurs alors même que le spectre d'un second salon allemand plane toujours sur l'année 2009.

Le Bundesverband für Interaktive Unterhaltungssoftware (Syndicat allemand des éditeurs de jeux vidéo) aurait ainsi décidé de s'associer à la GamesCon que la ville de Cologne souhaite organiser en septembre 2009... Mais les tenants de la Games Convention ne s'en laissent pas compter et après avoir confirmé les dates 2009 du salon de Leipzig, ils avancent l'idée d'un salon nord-américain.

Si l'on en croit Wolfgang Marzin, responsable du Leipziger Messe, le concept de la Games Convention est très largement exploitable et la Games Convention Asia en est la preuve éclatante. Reste que divers événements comme l'E3, la GDC (Game Developers Conference), l'E for All et le PAX (Penny Arcade Expo) ont déjà lieu aux États-Unis... un contexte un tout petit peu trop concurrentiel ?

01F4000001567694-photo-games-convention-2008.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles