Le voyagiste Marmara, un spécialiste des vacances dans le bassin méditerranéen, constate « une hausse de ses ventes et un baisse de ses coûts d'acquisition ». Le tour opérateur français, a entamé il y a deux mois une coopération avec l'agence américaine spécialiste du search marketing Efficient Frontier. Aujourd'hui il réaffirme sa satisfaction et lui donne « carte blanche ».
Employant des algorithmes « similaires à ceux utilisés sur les marchés boursiers de Wall Street », un modèle mathématique baptisé « Modern Portfolio Theory » découvert par Anil Kamath, créateur de la firme, Efficient Frontier vise la meilleure stratégie d'investissement. Ces algorithmes propriétaires permettent d'analyser l'historique de centaines de milliers de mots clés, de modéliser leur retour sur investissement et de répartir le budget de la manière la plus rentable sur l'ensemble des mots clés. Ils permettent également d'optimiser les enchères.
PDG d'Efficient Frontier, James Beriker déclarait-il y a peu sur Neteco « gérer un volume d'achat de plus de 700 millions de dollars chaque année » pour ses annonceurs, « avec une croissance de l'ordre de 80% par an ». Il expliquait alors que sa société « est une couche d'optimisation de 'l'Ad OS' de Google »
MAJ: Efficient Frontier n'est pas le seul acteur du secteur... Google propose des services similaires, tout comme Yahoo et Microsoft.