On ne change visiblement pas une formule qui marche chez Paradox Interactive. Après nous avoir proposé Europa Universalis : Rome en juillet dernier, le développeur suédois travaille effectivement sur une extension comme il l'avait déjà fait pour la plupart de ses précédents titres.
Sous-titrée Vae Victis, ladite extension ne devrait évidemment pas révolutionner le concept de ce jeu de gestion / stratégie, mais simplement en étendre les possibilités. Il est notamment question d'une plus grande richesse dans la gestion des personnages importants ou d'améliorations dans la gestion de la République avec prise en compte du Sénat. De plus, l'intelligence artificielle a été largement revue afin d'être plus efficace au niveau des campagnes militaires et l'interface a également été refondue afin que les habitués comme les nouveaux venus y trouvent davantage leur compte.
Sortie prévue à petit prix (9,99 euros) avant la fin de l'année. Europa Universalis : Rome - Vae Victis sera disponible au travers de la plateforme de téléchargement de Paradox, GamersGate. Reste à savoir si une version boîte sera également commercialisée.
À défaut de captures de Vae Victis, en voici deux du jeu de base, Europa Universalis : Rome Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.