Rien ne va plus pour Apple! Après avoir été accusé de concurrence déloyale, la firme de Cupertino, voit l'une de ses publicités pour l'iPhone rejetée par l'ASA (l'Autorité des Standards de la Publicité). Vous rappelez-vous de ce spot publicitaire dans lequel l'on vous présente les fonctionnalités Internet du téléphone? Le clip explique que le navigateur ne se contente pas d'interpréter une version wap des pages web et conclut sur « c'est simplement Internet dans votre téléphone ». Et bien deux Anglais ont décidé de porter plainte pour publicité mensongère. Pourquoi? Tout simplement parce que le navigateur de l'iPhone ne supporte ni la technologie Flash, ni le Java.
Apple a rétorqué que cette publicité ne fait pas mention de détails techniques, des fonctionnalités ou des plug-ins de l'iPhone mais se réfère à la variété des sites que l'utilisateur peut visiter et utiliser. La firme a mentionné que tous les sites web du spot sont accessibles sur l'iPhone et présentés tels qu'un utilisateur les verrait.
Après avoir conclu : « nous avons trouvé que cette publicité donne une impression trompeuse des capacités Internet de l'iPhone », l'ASA a interdit Apple de continuer la diffusion de ce spot.