Les membres de la communauté Eyeka ont jusqu'au 15 octobre pour proposer leurs idées de campagnes publicitaires pour les coffrets-cadeaux Wonderbox. À la clé, 10.000 euros de gains et 1.000 euros de coffrets-cadeaux.
Successivement plate-forme de partage vidéo grand public, puis prestataire vidéo avec quelques clients grand compte tel que Canal+ ou Lagardère, le site Eyeka s'est fait une spécialité de l'organisation de concours audiovisuels, s'appuyant sur une communauté de « plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs », destinés aux annonceurs et aux campagnes de marketing en ligne.
Pour cette édition, les participants ont carte blanche pour réaliser deux vidéos de moins d'une minute : un film viral à destination du grand public et une vidéo institutionnelle. Les vidéos doivent « stimuler l'envie de les partager et permettre d'identifier clairement la marque ». Ces contenus seront ensuite diffusés sur le web et au cinéma.
« Ce marché est encore très traditionnel, sans désintermédiation, avec des agences travaillant toujours avec les mêmes prestataires. Notre métier consiste à aider les agences à organiser des appels à création auprès d'une communauté de plusieurs milliers de talents et ainsi permettre à leurs clients, les marques, d'être propriétaires de ces contenus », expliquait encore en juin Gilles Babinet, cofondateur de la société désormais dirigée par Sadek Chekroun.