Tout est rentré dans l'ordre pour le groupe Vivendi. Après la crise des années 2000 qui avait vu le départ de jean-marie-messier, le groupe désormais dirigé par Jean-Bernard Lévy a fait état d'une hausse de 15,1% de son chiffre d'affaires trimestriel à 5,988 milliards d'euros.
« Nos performances au deuxième trimestre 2008 reflètent la qualité et le dynamisme de nos métiers dans un environnement économique tendu. Vivendi a aussi mené à bien deux opérations stratégiques : SFR a acquis Neuf Cegetel et nous avons créé Activision Blizzard, numéro un mondial des jeux vidéo dont Vivendi détient 54 % du capital. Vivendi vient de réaliser ces deux acquisitions majeures dans des conditions qui rendent aujourd'hui inutile l'augmentation de capital envisagée en décembre dernier. » commente Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi.
Une forte croissance du chiffre d'affaires qui s'accompagne par contre d'une très modeste hausse de 0,3% du résultat net qui atteint 757 millions d'euros ce trimestre. Une faible rentabilité qui semble d'ailleurs avoir légèrement refroidi les marchés puisque le cours de l'action Vivendi reculait de 0,57% en cours de matinée à la bourse de Paris.