BI : Tibco Spotfire entre dans la cour des grands

Ariane Beky
Publié le 01 septembre 2008 à 11h52
01462598-photo.jpg
Sur un marché du décisionnel dominé par Business Objects (SAP) et Cognos (IBM), Tibco Spotfire, éditeur de solutions de business intelligence et d'analyse « de nouvelle génération », monte en puissance, observe Forrester Research.

Fruit du rachat en 2007 de Spotfire par Tibco Software, spécialiste américain des solutions dédiées à la gestion des processus métiers, Tibco Spotfire fait son entrée parmi les principaux acteurs du marché (The Forrester Wave: Enterprise Business Intelligence Platforms, Q3 2008). Désormais, Tibco Spotifre se positionne au côté des spécialistes Actuate, Information Builders, MicroStrategy, et du généraliste Microsoft.

Tous sont challengers des leaders incontestés du marché des plates-formes de business intelligence (fonctionnalités de recherche, traitement et analyse de données, gestion de la performance), à savoir : Cognos, éditeur canadien racheté par le groupe informatique IBM, et Business Objects, éditeur franco-américain, dont le groupe allemand du progiciel SAP a fait l'acquisition. Quant à l'éditeur américain Oracle, rival de SAP dans le progiciel, acquéreur du champion de la gestion des performances Hyperion, il se place en troisième position de ce classement Forrester, à quasi-égalité avec l'éditeur indépendant SAS Institute.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles