CRM: Carrefour Mobile choisit Coheris

Matthieu Dailly
Publié le 03 septembre 2008 à 15h45
0096000001583016-photo-coheris.jpg
Coheris, fournisseur de solutions de gestion des relations client (CRM) et de la Business Intelligence, annonce le déploiement de sa solution par l'opérateur mobile virtuel Carrefour Mobile (MVNO), filiale de Carrefour France et partenaire de l'opérateur Orange. Un chantier qui aurait pris « moins de trois mois ».

Après étude des différentes offres sur le marché, Carrefour Mobile à donc décidé, d'une part d'externaliser ses processus métier (centres d'appels, prises de commande, saisie des informations, vérification de la cohérence des données) chez Experian, acteur BPO (Business Process Outsourcing), d'autres parts de choisir le logiciel Coheris CRM.

Avec plus de 800 appels par jour, « la satisfaction de nos clients passe par une forte réactivité que nous sommes en mesure de donner. En outre, la solution Coheris CRM s'avère suffisamment fiable et performante pour permettre l'accès aux 800 utilisateurs répartis sur les 218 hypermarchés », explique Jean-Marc Villenave, responsable opération et relation client chez Carrefour Mobile.

La technologie de Coheris aurait déjà séduit plusieurs centaines d'entreprises telles que Danone, Havas, La Poste ou encore Wanadoo. Pourtant les concurrents tels qu'Oracle, SAP, ou Saleforces, avec sa solution « à la demande », maintiennent une position de leader sur ce marché, comme le confirmait encore en avril le carré Gartner 2008 du marché des plates-formes CRM.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles