Linkedin et CNBC viennent de signer un accord par lequel le contenu généré sur le réseau professionnel sera distribué sur le site de la chaîne financière américaine et vice-versa. Les études ou les formulaires d'opinions créés par les 27 millions de membres de Linkedin seront retranscrits sur le site de CNBC afin de permettre aux utilisateurs de partager des discussions avec des contacts professionnels. De son côté, CNBC mettra à disposition sur Linkedin ses programmes, articles, blogs, données financières ou contenus vidéo.
Dan Nye, président de Linkedin a déclaré à Reuters : « cela nous permettra de tirer profit de la base d'utilisateurs globale de Linkedin afin de générer d'excellents nouveaux types de contenus professionnels, lesquels pourront être distribués par CNBC ».
Face au mastodonte de Facebook, qui regroupe plusieurs types d'utilisateurs, Linkedin s'efforce de développer des partenariats similaires pour renforcer sa position sur la marché professionnel. Après un accord avec le magazine BusinessWeek l'année dernière et une levée de fonds de 53 millions de dollars en juin dernier, Linkedin a signé un contrat de publicité avec le New York Times.