RIM améliore la compatibilité IMAP de ses serveurs BIS

Alexandre Habian
Publié le 08 septembre 2008 à 11h28
00C8000000579537-photo-blackberry-curbe-8310.jpg
Le canadien Research In Motion (RIM) vient de discrètement mettre à jour ses serveurs de messagerie électronique « BIS », acronyme de Blackberry Internet Service, pour mieux gérer les serveurs IMAP.

Car si il est possible avec un serveur BES (E pour Entreprise) ou BIS de récupérer en temps réel ses emails depuis un compte Blackberry, il est possible également de configurer le compte email de son choix, qu'il s'agisse de POP ou d'IMAP pour interroger son serveur de messagerie électronique.

Mais jusqu'à présent, il ne fallait attendre que quelques secondes pour télécharger automatiquement les en-têtes des messages IMAP depuis un serveur BES contre 10 à 15 minutes si l'on utilisait plutôt un serveur BIS. Une situation qui ne gênait pas à proprement parler la plupart des entreprises disposant d'un serveur BES mais qui gênaient les utilisateurs de comptes emails fournis par les opérateurs mobiles (BIS).

La situation est désormais corrigée comme l'a précisé RIM dans une note interne en améliorant la fonction « IMAP IDLE » de ses derniers serveurs BIS. Reste à savoir quand elle sera adaptée aux serveurs BIS des opérateurs mobiles français qui peinent à migrer vers la version 4.6 des serveurs BIS, seul Bouygues Telecom l'ayant effectuée.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles