Véritable événement de la rentrée, la sortie de Spore a bien sûr été suivie par les inévitables apologies / brûlots qui accompagnent un tel titre. Peu avant de partir en week-end, nous vous avons proposé notre propre vision des choses au travers d'un test aussi complet que possible que vous pouvez retrouver en suivant .
Aujourd'hui, il n'est cependant pas question de revenir sur les qualités ou les défauts du jeu de Maxis, mais plutôt de découvrir les différents prototypes utilisés par les développeurs tout au long de la conception du titre. Ces étapes ne sont généralement pas dévoilées au public, mais Maxis a cette fois fait exception et les plus curieux des joueurs auront sans doute à cœur de découvrir ces prototypes que vous pouvez retrouver sur
cette page dédiée du site officiel du jeu.
Nous en profitons par ailleurs pour diffuser une vidéo-entrevue au cours de laquelle Will Wright, le créateur de Spore, revient sur ses inspirations et le pourquoi du jeu.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.