Ensemble Studios fermera prochainement ses portes

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 septembre 2008 à 08h26
D'abord simple rumeur publiée hier en fin de journée, la nouvelle de la fermeture d'Ensemble Studios a rapidement été confirmée par Microsoft, propriétaire du studio. Formé, entre autres, par Bruce Shelley et Rick Goodman en 1995 à Dallas, le développeur est plus particulièrement connu pour la série Age Of Empires qui se serait vendue à plus de 20 millions d'unités toutes versions confondues.

Aujourd'hui, nos confrères de Shacknews nous apprennent donc que Microsoft a confirmé la fermeture du studio qu'il a acquis en 2001. Cette décision, « fiscale » si l'on en croit l'annonce de l'éditeur, aurait été prise pour maintenir la croissance du groupe Microsoft Game Studios et les cadres d'Ensemble Studios auraient accepté de former une nouvelle équipe pour assurer le suivi d'Halo Wars, le prochain et dernier titre du studio.

Il est également question d'une décision difficile à prendre alors que Microsoft précise qu'il travaille au reclassement d'un maximum d'employés d'Ensemble Studios... Bonne chance à ceux qui ne trouveront pas leur place dans cette nouvelle « organisation » du groupe.

012C000000545479-photo-age-of-empires-iii-the-asian-dynasties.jpg
012C000000545476-photo-age-of-empires-iii-the-asian-dynasties.jpg

Nous ne risquons donc pas de voir arriver un Age Of Empires IV de si tôt
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles