Pas de drogues « réelles » dans Fallout 3

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 septembre 2008 à 11h49
Si le « politiquement incorrect » était l'un des éléments clefs des deux précédents opus de la série (les fameux Fallout et Fallout 2), il semble que les choses soient un peu plus compliquées pour le troisième opus que Bethesda doit sortir le 31 octobre prochain. Le studio avait effectivement été contraint de revoir le contenu de son jeu suite à la pression de la justice australienne. Il s'avère que dans ce pays, il n'existe pas de législation sur les jeux à destination des adultes comme il en existe pour les films. Du coup, si un jeu est considéré comme inapproprié pour les joueurs de 15 à 18 ans, il est tout simplement interdit.

C'est ce qui était arrivé à Fallout 3 en juillet (des précisions dans cette brève) et Bethesda avait alors décidé de changer le contenu de son jeu pour en retirer les références aux drogues « réelles » comme la morphine. Aujourd'hui, nous apprenons que ce changement de contenu concernera en fait toutes les versions du jeu peu importe le pays ou la plateforme. Peter Hines, responsable communication chez Bethesda, précise ainsi qu'il n'était pas question que le public puisse croire que la version australienne du jeu ait été altérée de quelque manière que ce soit par rapport aux autres : « I didn't want people continuing to assume the version in Australia was some altered version when it's not. There are no references to real world drugs in any version of Fallout 3 ».

Alors bien sûr, changer le nom de quelques drogues dans Fallout 3 ne risque pas de modifier notre expérience de jeu, mais il est tout de même regrettable de voir que Bethesda préfère se calquer sur les standards australiens en matière de jeux vidéo pour adultes... Standards qui justement n'existent pas dans ce pays !



012C000001525750-photo-fallout-3.jpg
012C000001557596-photo-fallout-3.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles