La Arc Mouse, déjà décrite dans nos colonnes, s'adresse aux utilisateurs d'ordinateur portables et offre un design pour le moins singulier puisque la souris est pliable. Elle se dote de deux boutons, d'une roulette crantée (mais non multidirectionnelle) et d'un bouton précédent alors qu'elle est livrée avec un mini-récepteur USB qui se clipse, via un aimant, sur la partie pliable de la souris. A noter, qu'en France, seul le modèle noir sera commercialisé.
Microsoft Arc Mouse
En matière de jeux vidéo, et outre la SideWinder X8, Microsoft est revenu sur sa SideWinder X5, une souris identique à la précédente SideWinder Gaming Mouse mais dépourvue de certaines fonctionnalités comme les poids ou l'écran LCD permettant de connaître la résolution actuelle du capteur. Le clavier SideWinder X6 a également été présenté, Microsoft en profitant pour souligner ses particularités avec le pavé numérique détachable, les macro enregistrables, l'intensité réglable du rétroéclairage des touches ou encore la robustesse des matériaux. Les prix français pour ces deux nouveaux produits de la gamme SideWinder sont du reste connus puisque le clavier SideWinder X6 sera proposé au prix public conseillé de 79 euros TTC quand la souris SideWinder X5 sera proposée au prix public conseillé de 59 euros TTC.
Microsoft SideWinder X6 Keyboard
Côté webcams, et outre la LifeCam VX-5500 qui avait déjà été annoncé, Microsoft officialise sa LifeCam Show, un nouveau modèle un rien original. Original car doté d'un capteur de 2 mégapixels et d'un microphone intégré, la webcam se distingue par ses mécanismes de fixation. Microsoft propose en effet un ingénieux système d'aimants double face qui permet de fixer la webcam sur une tige (livrée) mais aussi sur un clips que l'on fixe sur l'écran de son ordinateur portable. Le logiciel LifeCam accompagnant ce nouveau modèle intègre de nouveaux effets vidéos avec suivi du visage sans calibration préalable alors que le gadget Windows Live Video Messages est bien entendu de la partie.
Microsoft LifeCam Show