Sur un marché français du management de l'information où s'activent de nombreux acteurs, Jalios et Polyspot forment un duo de choix. Concurrent d'acteurs comme Exalead et Sinequa dans le domaine des solutions de recherche pour l'entreprise, Polyspot édite PolySpot Enterprise Search, outil de recherche et navigation. Jalios, de son côté, a conçu JCMS, progiciel de gestion du contenu d'entreprise (ECM).
« Le partenariat entre nos deux sociétés s'est consolidé très facilement (...) Nous avons d'ores et déjà des références clients communes et nous sommes conjointement convaincus que cette nouvelle collaboration sera un succès technologique, mais également humain », a déclaré dans un communiqué Olivier Lefassy, président de PolySpot.
Dans le cadre du partenariat engagé, Polyspot va agréger des sources de données « exogènes ou non à JCMS ». En standard, les résultats de requêtes seront disponibles via l'interface de JMCS ou celle de PolySpot Enterprise Search. PES est censé faciliter l'accès aux données hétérogènes : serveur partagé, intranet, système de gestion électronique de documents, bases de données relationnelles, messagerie, web, etc. De son côté, JCMS, alternative à Noheto WCM (Wedia), intègre un portail web, une base de données relationnelle, l'interface JCMS Open API, des plugins (wikis, blogs, etc.) ainsi qu'une bibliothèque de portlets prédéfinis.