Polyspot et Jalios font alliance dans la gestion de l'information

Ariane Beky
Publié le 12 septembre 2008 à 11h44
00FA000000650526-photo-polyspot.jpg
Sur un marché français du management de l'information où s'activent de nombreux acteurs, Jalios et Polyspot forment un duo de choix. Concurrent d'acteurs comme Exalead et Sinequa dans le domaine des solutions de recherche pour l'entreprise, Polyspot édite PolySpot Enterprise Search, outil de recherche et navigation. Jalios, de son côté, a conçu JCMS, progiciel de gestion du contenu d'entreprise (ECM).

« Le partenariat entre nos deux sociétés s'est consolidé très facilement (...) Nous avons d'ores et déjà des références clients communes et nous sommes conjointement convaincus que cette nouvelle collaboration sera un succès technologique, mais également humain », a déclaré dans un communiqué Olivier Lefassy, président de PolySpot.

00987134-photo.jpg
Dans le cadre du partenariat engagé, Polyspot va agréger des sources de données « exogènes ou non à JCMS ». En standard, les résultats de requêtes seront disponibles via l'interface de JMCS ou celle de PolySpot Enterprise Search. PES est censé faciliter l'accès aux données hétérogènes : serveur partagé, intranet, système de gestion électronique de documents, bases de données relationnelles, messagerie, web, etc. De son côté, JCMS, alternative à Noheto WCM (Wedia), intègre un portail web, une base de données relationnelle, l'interface JCMS Open API, des plugins (wikis, blogs, etc.) ainsi qu'une bibliothèque de portlets prédéfinis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles